mercredi 20 juin 2018

Mercredi, le 20 juin 2018

Théodore Florentin nous dit : La prière est aussi nécessaire à l’homme que la respiration. Elle est pour lui ce que la terre est pour la plante, l’arbre pour la branche. Et c’est ce que Jésus nous dit en employant la comparaison : « Je suis la vigne et vous les sarments. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent.  Je suis la porte de la bergerie, c’est en entrant dans la bergerie que vous trouverez le repos, la sécurité et c’est en passant par la porte que les brebis trouvent de verts pâturages. Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Je suis la Résurrection et la Vie. Je suis l’Alpha et l’Oméga. »

La prière est aussi nécessaire à l’homme que la respiration. Et la prière, c’est l’intimité avec notre Dieu.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire