lundi 16 juillet 2018

Lundi, le 16 juillet 2018

En ce temps-là, Jésus disait à ses apôtres : Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Oui je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa propre maison.

Quelqu’un avec qui je parlais dernièrement me disait : il y a plein de contradictions dans la Bible. On ne sait pas ce que Dieu veut vraiment nous dire dans toutes ses paroles.

Et à première vue, il a bien raison. Ici aujourd’hui, la paix dont nous parle Jésus, ce n’est pas la paix en renonçant à la vérité, en renonçant à suivre le Christ dans l’idéal de la vie qu’il nous propose.  Il y a la paix des lâches où l’on met tout sous le tapis, où l’on a peur de s’affirmer, la paix qui tolère la violence qui nous est faite.  Oui la paix du Christ passe par des déchirements. Heureux les persécutés pour la justice, le Royaume des cieux est à eux.  La paix des braves, oui; la paix des lâches, non.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire