mardi 17 juillet 2018

Mardi, le 17 juillet 2018


Les seuls courants de piété populaire au Québec, ce sont les fêtes de Saint Joseph, de la Sainte Vierge, les 15 août, 8 décembre et la fête de Sainte Anne, dont nous célébrons la neuvaine à partir d’aujourd’hui.

Je trouve triste que nous les prêtres nous oublions parfois de cultiver cette forme de piété populaire qui a donné de bons résultats dans le passé.  Je suis toujours émerveillé lorsque des enfants viennent pour préparer les funérailles de leur mère ou grand-mère et qu’ils me parlent de la grande dévotion de leur aïeule envers Sainte Anne, celle qui recevait toutes les intentions de prières de ces femmes qui en avaient eu gros parfois sur le cœur.

Si certains parmi vous ont le goût d’aller faire un tour à Sainte-Anne-de-Beaupré ces jours-ci, ne manquez pas d’y aller. Si d’autres veulent encore faire mieux, participez à toutes les messes de la neuvaine, ce serait merveilleux.  À travers ces dévotions à la Vierge et à Saint Joseph et Sainte Anne, on peut écouter l’évangile de Jésus-Christ et son message toujours actuel pour aujourd’hui.

Bonne neuvaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire