mardi 24 juillet 2018

Mardi, le 24 juillet 2018


Valbry Radot nous dit : C’est dans les petites choses que se mesure un grand amour; en faire de grandes, ce n’est pas difficile, on est porté vers elles. Mais les ordinaires, les fastidieuses, nécessitent un oubli de soi dont peu sont capables.

Vivre des rassemblements d’amitié envers les musulmans comme après le drame qu’ils ont vécu, c’est facile mais demain prendre le temps d’en intégrer un dans notre usine, c’est différent. Prendre le temps de nous apprivoiser les uns les autres, c’est plus long et plus difficile. Vérifier s’il nous arrive d’être intolérant et prendre les moyens pour ne jamais l’être, c’est plus difficile. Quand on entend parler d’intégrisme musulman qui commet des crimes, soyons assez intelligents pour ne pas faire de tous les musulmans des intégristes et des terroristes.

e long vivre ensemble demande de la tolérance, du respect, du travail de connaissance les uns des autres.  C’est dans les petites choses que se mesure un grand amour, en faire de grandes, ce n’est pas difficile, on est porté à les faire.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire