vendredi 20 juillet 2018

Vendredi, le 20 juillet 2018


Frère Roger de Taizé nous dit : Dieu nous accompagne jusque dans nos insondables solitudes.

Ça m’a fait du bien lorsque j’ai lu cette phrase. Elle tombait pile parce qu’à ce moment, je me sentais désœuvré, une journée sans rencontrer de mes frères prêtres, deux journées sans sentir que des gens pouvaient avoir besoin de moi.  J’ai été heureux de lire que Dieu nous accompagne jusque dans nos solitudes.

Ce qu’on exprime pour les autres, c’est important de le vivre lorsque la réalité nous attrape. Et soyez sûrs que ce dont nous parlons, nous avons nous aussi à le vivre, que ce soit le temps de la solitude, le temps du pardon, le temps de l’angoisse, le temps de la somnolence, le temps de la tiédeur.

Le prêtre, c’est un homme comme les autres. Rien de ce qui est humain ne lui est étranger. Et l’évangile que nous prêchons, c’est d’abord à nous que nous le prêchons.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire