vendredi 27 juillet 2018

Vendredi, le 27 juillet 2018


On a besoin de patience avec tout le monde mais particulièrement avec soi-même. Et c’est de saint François de Sales et c’est normal qu’il en soit ainsi car on ne vit jamais 24 heures avec d’autres personnes alors que nous vivons toujours avec nous-mêmes.

Il nous arrive de croire les autres plus heureux que nous-mêmes car nous sommes les seuls à connaître nos bibittes, nos limites personnelles qui nous font souffrir. On ne sait pas si les autres ont ou n’ont pas fait de progrès sur les chemins de la sainteté mais on sait que nous, nous ne sommes guère mieux à la fin de nos jours que dans nos jeunes années.  Et pire encore, nous avons perdu notre enthousiasme et notre naïveté.

Oui on a besoin de patience avec tout le monde mais particulièrement avec soi-même.  D’une chance qu’on sait qu’on est sauvé d’abord par l’amour gratuit de notre Dieu, autrement ce serait désespérant.

Nous qui vieillissons, ne perdons pas l’espérance car nos désirs de bonté, de générosité, sont toujours là malgré les faibles récoltes.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire