jeudi 16 août 2018

Jeudi, le 16 août 2018


Dieu n’a pas envoyé le Christ sur la terre pour condamner quiconque, mais pour que tout être humain se sache aimé et puisse trouver un chemin de communion avec Dieu. Et c’est du Frère Roger de Taizé.

Dieu veut le salut de tous et tous nous sommes sauvés en Jésus-Christ.  Le salut est universel, c’est bien clair dans les évangiles. Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde mais pour que par lui le monde soit sauvé.  Mais ce qui pose problème, c’est qu’il semble que Dieu qui nous a créés sans nous ne nous sauve pas sans nous.  Quelqu’un peut-il être assez méchant pour dire un non total et absolu à l’amour?

On sait que l’amour de Dieu a rejoint la Samaritaine, Zachée, Matthieu, la femme adultère, le ton larron.  On sait que le Dieu de Jésus-Christ a dit à Dieu son Père : Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.  Ils pensent que Jésus est un faux prophète. Ils pensent que je suis un blasphémateur de la Loi.  Ils n’ont rien compris à mon message d’amour. Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

Ce qu’il nous faut craindre, ce n’est pas Dieu, le Dieu de Jésus-Christ, notre Sauveur, c’est notre liberté.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire