lundi 13 août 2018

Lundi, le 13 août 2018


Ce n’est que si j’ai de la bienveillance envers moi-même que l’autre pourra se sentir bien auprès de moi.  Et c’est de Anselme Grün.

Apprendre à s’accepter, à s’aimer non de façon égoïste mais de façon vraie, apprendre à accepter nos qualités sans nous en glorifier, apprendre à porter nos limites sans les haïr, nous permet d’être bien dans notre peau et alors, cette bienveillance jaillira sur les autres que nous rencontrerons.

On peut être sérieux tout en étant affable et souriant. On peut être un grand savant tout en ayant un langage simple avec tout le monde.

Ce n’est que si j’ai de la bienveillance envers moi-même que l’autre pourra se sentir bien auprès de moi. Ça revient un peu à dire que si je ne m’aime pas moi-même, il ne sera difficile d’aimer les autres.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire