mercredi 22 août 2018

Mercredi, le 22 août 2018


Sainte Mère Teresa disait : Nous ne devrions pas servir les pauvres comme s’ils étaient Jésus.  Nous devrions les servir parce qu’ils sont Jésus.  Et c’est bien ce que saint Matthieu nous dit au chapitre XXIV de son évangile : Tout ce que tu fais aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que tu le fais.

Si nous y pensions un peu plus, mon Dieu qu’on serait plus accueillant mais en même temps, on doit réaliser que nous ne sommes pas les sauveurs du monde.  Dans l’océan de la misère humaine, je ne peux qu’en soulager une infime partie sachant que d’autres essaieront de faire leur part, mais ma part à moi, personne d’autre ne la fera.

Être accueillant ne veut pas dire non plus entretenir la dépendance affective d’une personne qui veut abuser de nos bons mots. Et au moment où j’écris ces lignes, je dois laisser sonner mon téléphone sans répondre.  Ce n’est pas toujours facile de connaître les véritables besoins des êtres dépendants.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire