vendredi 22 mars 2019

Vendredi, le 22 mars 2019


La meilleure équipe, la meilleure famille, la meilleure communauté paroissiale, nous dit Jacques Loew, n’est pas celle qui réunit les membres parfaits mais celle où chacun et chacune accepte les défauts du voisin et se fait pardonner les siens.  « Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton voisin alors que la poutre qui est dans le tien, tu ne la vois pas? »

Aujourd’hui je prends le temps de me regarder avec mes limites, avec mes défauts, et je réalise combien les miens ont besoin de bonté pour m’accepter et en même temps je me sens tolérant, généreux, accueillant envers cette personne qui parfois m’énerve et m’agace.  Mes défauts personnels me permettent de mieux accepter ceux des autres.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire