mercredi 16 septembre 2020

Mercredi, le 14 octobre 2020

Philippe Cochinaux nous dit : Il suffit parfois d’un regard, d’un sourire pour retrouver les forces nécessaires et avancer debout sur nos routes humaines.  Je me rappelle de mes premiers mois de ministère à St-Patrice.  J’avais besoin du sourire et du bonjour des enfants de l’école Joly rencontrés dans les corridors ou dans un atelier de pratique évangélique dans une classe ou encore de quelques paroles de bonté d’un ou d’une prof de l’école.


J’ai repris haleine et vie à St-Patrice d’abord et avant tout par une présence chaleureuse à l’école Joly. Je me rappelle encore ce jeune du 24 rue de la Cour qui m’appelle pour me dire comment mon salut sur la route lui avait fait du bien.  Il suffit parfois d’un regard, d’un sourire pour retrouver les forces nécessaires pour avancer debout sur nos routes humaines.  N’oublions pas que plein de gens sont comme nous et que nous avons mission de leur apporter ce regard de bienveillance et ce sourire qui remet en marche.


Bonne journée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire