mercredi 16 septembre 2020

Mercredi, le 23 septembre 2020

Nous sommes tous frères de la nature, de l’eau, du ciel, des galaxies.  Écoutons ce cantique des créatures de saint François d’Assise.


Loué sois-tu mon Seigneur pour toutes tes créatures, spécialement Messire frère Soleil par qui tu nous donnes le jour et la lumière.

Loué sois-tu mon Seigneur, pour notre sœur la lune et les étoiles si claires, si précieuses et si belles dans le ciel où tu les as placées.

Loué sois-tu mon Seigneur pour notre frère le vent et pour l’air et les nuages, pour l’azur calme et tous les temps.

Loué sois-tu mon Seigneur, pour notre sœur l’eau, si utile, si humble, si précieuse et si pure.

Loué sois-tu mon Seigneur pour notre frère le feu par qui tu illumines la nuit.

Loué sois-tu mon Seigneur pour notre sœur et notre mère la terre qui nous porte et nous nourrit.

Louez et bénissez mon Seigneur.


Bonne journée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire