mercredi 16 septembre 2020

Mercredi, le 30 septembre 2020

Beauté et bonté de Dieu (suite d’un poème de René Pageau, c.s.v.)


Dieu dans un poème et dans la musique, dans une peinture, une sculpture. Dieu dans le beau visage d’un enfant, dans la délicate féminité d’une maman amoureuse de la vie qu’elle puise dans le regard de son époux, de ses enfants.  Je cherche la charité, l’amour en tout et partout.  Dieu me révèle à moi-même pour le rayonnement de la beauté et de la bonté des êtres et des choses où il m’attend.


Je prie et je contemple quand je découvre la beauté et la bonté de Dieu dans la beauté et la bonté des êtres et des choses.  Le plus grand livre d’amour signé de la main même de Dieu, c’est la grande parabole de la création.  Cherchez-y l’amour et la charité et vous y découvrirez le visage lumineux du Beau Dieu qui s’incarne à tout instant pour l’éternelle et quotidienne joie de vivre.


Bonne journée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire