mercredi 30 janvier 2019

Mercredi, le 30 janvier 2019


Jésus nous enseigne le pardon et à le faire sans limites : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.

Les pages de l’évangile du pardon sont les plus difficiles à vivre mais les plus libératrices aussi.  Quand on dit : Jamais je ne pardonnerai. On prend le risque de laisser un ver rongeur dans notre cœur qui peut l’abimer. Bien sûr qu’on peut dire : pour le moment je suis incapable de pardonner mais je demande à Dieu de faire à ma place ce que je ne suis pas capable de faire.  Oui il y a des blessures qui prennent du temps à se cicatriser mais avec le baume de la prière ces blessures peuvent être guéries et ce qu’il nous faut savoir, c’est que le pardon refusé peut faire plus de mal à celui qui le refuse qu’à celui à qui il est refusé.

Oui il y a un long chemin à franchir parfois sur le chemin du pardon mais vaut mieux s’y engager que de renoncer à prendre la route.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire