vendredi 31 mai 2019

Vendredi, le 31 mai 2019


Voici ce que j’ai lu pour vous.  Hâtons-nous de suivre le conseil de Nietzche pour qui le meilleur moyen de bien inaugurer la journée consiste à se demander dès le réveil si aujourd’hui l’on peut faire plaisir « au moins à un homme ».  Tout commence par le « prochain », le « premier venu » pour le dire dans les mots de Christian Bobin.  Comment de tout cœur accueillir celui que je rencontre au coin de la rue, le proche que je côtoie chaque jour?  Et aimer pour de bon celui qui m’agace.  Et on s’imagine qu’être spirituel c’est compliqué alors qu’il s’agit de rendre plus heureux ceux avec qui je vis, ceux que je rencontre, ceux et celles avec qui je travaille.  Voilà la sainteté au ras des pâquerettes.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire