mercredi 31 mars 2021

Mercredi, le 31 mars 2021

Oriente le jeune au départ de sa ligne, il ne fera plus d’écarts jusqu’à ses vieux jours. Plein de parents sont portés à oublier la grandeur de leur métier de parents, d’éducateurs. On a l’impression que de mettre au monde des enfants, ça ne vaut pas le coup en comparaison d’une carrière et pourtant, si j’avais à choisir entre les valeurs reçues de mes parents sans instruction et les valeurs que mes meilleurs professeurs d’université m’ont données, je choisirais de beaucoup l’héritage de mes parents sans instruction. Le respect de Dieu, le sens du travail, le courage devant les difficultés, la prévoyance, le respect du pain et de toute nourriture, ce sont des valeurs que je n’ai pas apprises dans les livres mais à la maison familiale. Oriente le jeune au départ, il ne fera plus d’écarts jusqu’à ses vieux jours. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire