mardi 26 février 2019

Mardi, le 26 février 2019


Voici ce que j’ai lu pour vous sous la plume de Lytta Basset. Quelqu’un racontait l’expérience suivante.

Un jour, dit-elle, tout allait de travers. À l’extérieur, humidité et chaleur écrasante. Au bureau, prise de bec avec mon patron et je m’étais permis de lui parler comme à un vulgaire gamin.  Un peu plus tard, engueulade avec une collègue et pour terminer, ne trouvant pas un dossier important, dans une rage stupide, je lançai au bout de mes bras une tasse de café qui égratigna le mur.  En sortant tard du bureau, je me dirigeai vers la mer, histoire de me calmer. Quelle ne fut ma surprise d’apercevoir un superbe coucher de soleil, dans cet azur coloré, des hirondelles tourbillonnaient joyeusement et des goélands retournaient gracieusement vers la mer.  En voyant ce spectacle, une grande paix s’installa en moi. Je ne méritais pas ça. Malgré toutes mes bêtises de la journée, c’est comme si j’avais entendu une voix douce me dire : Je ne te condamne pas. Va et désormais ne pêche plus.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire