mercredi 20 février 2019

Mercredi, le 20 février 2019


Le savez-vous, on peut exprimer tous nos sentiments à notre Dieu, sentiments de colère et de révolte, d’indignation, de tristesse, de supplication, de confiance.  En voici quelques exemples dans la Bible.

Périsse le jour qui m’a vu naître et la nuit qui a déclaré : Un homme vient d’être conçu.  Pourquoi ne suis-je pas mort dès le sein de ma mère, n’ai-je pas expiré au sortir de son ventre?  Ah, si l’on pouvait peser mon affliction, et sur la balance mettre aussi ma détresse.  Mais elles sont plus pesantes que le sable des mers.  C’est pourquoi mes paroles s’étranglent.

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? Le salut est loin de moi, je n’ai pas de repos.  C’est souvent après avoir crié notre douleur que dans le silence, Dieu nous rejoint.  La colère se calme, la douleur s’apaise, l’espérance se construit, la paix revient.  À Dieu on peut tout dire et exprimer tous nos sentiments.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire