jeudi 21 décembre 2023

Jeudi, le 21 décembre 2023

Je trouve ça beau que dans la liturgie préparatoire à Noël, on nous fait méditer sur le Cantique des cantiques, poème de l’amour humain, de l’amour de la femme à la recherche de l’homme et de l’homme à la recherche de la femme. Ce poème érotique a un double sens. Il nous dit la recherche profonde de Dieu au cœur humain et pour beaucoup, la recherche du cœur de Dieu. La voix de mon bien-aimé! C’est lui, il vient… Il bondit sur les montagnes, il court sur les collines, mon bien-aimé, pareil à la gazelle, au faon de la biche. Le voici, c’est lui qui se tient derrière notre mur, il regarde aux fenêtres, guette par le treillage : Lève-toi mon amie, ma toute belle et viens. Ce poème, il est souvent choisi par des couples qui célèbrent leur mariage. Aujourd’hui, il veut nous dire cette recherche de Dieu du cœur de l’homme et notre recherche du cœur de Dieu. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire