jeudi 18 janvier 2018

Jeudi, le 18 janvier 2018

Comme c’est difficile de croire que nous sommes toujours entre les mains de Dieu. Oui bien sûr nous avons nos moments de déprime, d’angoisse, de doute, de récrimination, mais comme Jésus, après avoir connu nos Gethsémani et nos cris de désespoir du « Père, pourquoi m’as-tu abandonné? », nous pouvons toujours dire : « Père, entre tes mains je remets ma vie ».

Comme Job, nous pouvons dire : Nu je suis sorti du ventre de ma mère, nu j’y retournerai.  Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Que le nom du Seigneur soit béni. La foi de Job, après avoir passé par toutes les épreuves de la vie, a pu dire : Dieu est le Seigneur de tout et tout ce qu’il fait est juste et bon. Oui Dieu écrit droit avec les lignes brisées de nos existences. Oui tout est grâce. Oui le monde est en montée croissante. Oui le monde s’en va vers sa plénitude, vers sa pâque glorieuse.

Bonne journée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire