mardi 23 janvier 2018

Mardi, le 23 janvier 2018

Voici la parabole du jugement dernier des gens de la campagne d’autrefois.  J’ai eu froid et vous m’avez apporté une couverte de laine. Ma grange a brûlé et vous m’avez fait trois corvées, l’une pour le béton, l’autre pour la charpente, l’autre pour la finition. J’allais accoucher et vous êtes venus toute la soirée faire à manger, garder les enfants, laver les draps. Et c’est de Benoît Lacroix dans « Au fil des saisons ».

Et pour Rivière-du-Loup, ce pourrait être ceci : La St-Vincent-de-Paul a passé au feu et vous vaillantes femmes, vous vous êtes empressées pour vous trouver un local et nous donner les mêmes services qu’autrefois.  Nous avons faim de manger et vous nous organisez un bon repas une fois la semaine à la Bouffe Pop. Nous avons besoin d’hébergement pour reprendre haleine et vous nous donnez la Bouffée d’air pour nous dépanner et vous-mêmes vous pourriez continuer en disant de mieux en mieux : J’ai du respect pour les plus faibles, les marginaux, les laissés pour compte.

Bonne journée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire