mercredi 25 septembre 2019

Mercredi, le 25 septembre 2019


Tu es sauvé si tu te sens aimé et si tu aimes. Isolé, tu te damnes.  Et c’est de Prosper Monnier.

Si je me sens aimé, le péché n’aura pas d’emprise sur moi ou s’il en a encore, je sais que je serai assez aimé pour être pardonné.  Tu es sauvé si tu aimes.  Et c’est normal qu’il en soit ainsi car le Dieu auquel je crois est amour et je suis fait à son image et à sa ressemblance.  C'est normal que Dieu m’accueille pour l’éternité quand j’ai répondu à la réalité de mon être.

Et s’il m’arrive de poser un jour ou l’autre des gestes qui ne seraient pas dans la ligne de l’amour, rapidement je demanderai le pardon et ce pardon m’adviendra comme celui qu’a connu l’enfant prodigue de la part de son père miséricordieux.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire