jeudi 26 novembre 2020

Jeudi, le 26 novembre 2020

Quand on rencontre un être, une personne qui aime vraiment, on a envie de se jeter à ses genoux. Dieu est là. Et c’est de Prosper Monnier.

C’est ce que j’ai rencontré dans cette femme monoparentale qui s’arrache le cœur pour concilier famille et travail.  Et c’est ce que j’admirais dans cet homme qui apportait au presbytère le plus beau plat de ses plus belles pommes.  Et c’est à genoux que j’acceptais de cette femme pauvre deux oranges à chaque fois que je lui apportais la communion.  Les oranges allaient à mes confrères puisque je n’en mange pas moi-même.  Oui je suis sûr que vous aussi vous avez eu le goût de vous jeter à genoux devant ceux et celles qui aiment vraiment.  C’est ce que Jésus a fait en lavant les pieds de ses disciples.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire