mercredi 31 mai 2023

Mercredi, le 31 mai 2023

Je lisais dernièrement ce conseil dans le petit livre de la vie : Écris un mot au curé de ta paroisse pour le remercier de tout le bien qu’il fait. J’entendais il y a quelques temps une dame qui disait à propos de son curé : Je suis arrivée à aimer notre curé, je suis capable d’apprécier son sens du beau, du travail bien fait et j’étais incapable, disait-elle, de croire ce qu’une dame me disait de lui. J’étais sûre qu’elle parlait sans vérification. Être honnête, c’est savoir que la vocation de prêtre est toujours belle mais qu’elle n’est pas facile par les temps qui courent. Être honnête, c’est juger chacun à son mérite et ne pas croire tous les bobards qu’on raconte sur les prêtres. J’en suis un de la gang et j’en ai rencontré dans ma vie beaucoup plus de saints que de médiocres. Avez-vous déjà félicité un prêtre pour le travail qu’il fait? Essayez de trouver chez quelqu’un quelque chose de beau et de correct. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire