jeudi 8 février 2018

Jeudi, le 8 février 2018

Un dicton populaire nous dit : Une résolution ressemble à une anguille, on la prend facilement, le problème est de la tenir.  Pourriez-vous dire le nombre de fois où vous avez pris un régime pour maigrir, le nombre de fois où vous avez décidé d’arrêter de fumer, le nombre de fois où vous avez décidé d’arrêter de sacrer?

Je me rappelle de ce monsieur qu’un curé voulait arrêter de sacrer. Celui-ci lui avait promis tant de fois et le curé de lui dire : Pour vous aider, à chaque fois que vous vous échapperez, mettez-vous une pincée de terre dans la bouche.  Après un mois, le curé lui demande : Eh bien, comment ça va? Et le monsieur lui dit : Donnez-moi un autre conseil. J’achève de manger ma terre.

S’il y en a qui ont de la misère à tenir leurs résolutions, je pense à un monsieur de Rivière-du-Loup qui a dit un jour : J’arrête de boire et sans aucune cure de désintoxication, sans programme des AA, ce monsieur n’a jamais pris une goutte de boisson pour le restant de sa vie.  Heureux, heureuses ces hommes et ces femmes qui tiennent leurs résolutions, leurs promesses.


Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire