vendredi 2 février 2018

Vendredi, le 2 février 2018


Voici la réponse donnée par deux hollandais condamnés à mort pour avoir collaboré à l’holocauste.  Les deux hollandais en fin de vie en prison ont reçu la même lettre de pardon d’une de leurs victimes du nom de Corrie.

Voici la réponse de l’un des deux.
Je sais quel mal j’ai fait à votre famille. Le fait que vous ayez pu me pardonner est la preuve tangible que Jésus peut me pardonner. Je lui ai confessé mes péchés.

Voici la deuxième réponse, elle fait frémir.
Je ne suis pas seulement responsable de la mort de vos proches, mais de l’extermination de milliers de juifs. Je ne regrette qu’une chose : ne pas avoir pu en tuer davantage ainsi que ceux de votre sorte.

On peut dire oui à la miséricorde qu’on nous apporte et on peut dire non.  Espérons qu’à la fin, tout être humain puisse accueillir la miséricorde de Dieu.  Puissions-nous dans nos vies être des Marie Madeleine, des Pierre, des Zachée qui accueillent la miséricorde de Dieu.


Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire