mardi 6 février 2018

Mardi, le 6 février 2018

Je viens de lire un article et je vous assure que j’ai mis mon chapeau.

Un homme pressé ne donne jamais à ses actes le temps de murir et ils deviennent insignifiants. Nous avons tous la possibilité d’exercer une influence sur notre tendance à la précipitation et de la vaincre.

À l’école de la nature, nous apprenons bien des choses sur le respect du rythme juste.  La graine dans le champ, regardons comme elle pousse, tranquille, paisible, sans hâte, selon la loi de la croissance interne!  Si une plante voulait pousser plus vite que sa croissance interne ne le permet, elle serait pressée. Mais cela n’arrive jamais à une plante. Il ne sert à rien de forcer un bourgeon à s’ouvrir. On ne fait qu’abimer la fleur. Il ne faut jamais faire violence à un organisme vivant. Et c’est de Wilfrid Stinissen.

Nous tous, les impatients, les trop pressés, essayons de réfléchir sur ce que je viens de vous dire. Mais n’oublions pas aussi qu’il y a un temps pour réfléchir et un temps pour passer à l’action.


Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire