vendredi 15 juin 2018

Vendredi, le 15 juin 2018


Notre corps ne nous donne toute sa beauté et son rayonnement que s’il est traversé par le courant de la vie intérieure. Et c’est de Maurice Zundel.

Et je pense à Sainte Mère Teresa avec ses rides et son visage tout plissé, mais mon Dieu qu’elle était belle.  Et je pense au sourire radieux de Sœur Louise Guay, abbesse des Clarisses décédée dernièrement. Comme j’ai trouvé ça dur de voir comment la mort avait défait son visage si radieux. Sûrement que la transfiguration de la résurrection a fait son œuvre.

Quelle différence entre un visage souriant et un visage défiguré par la colère? Il semble qu’après avoir prié, Moïse avait le visage radieux. J’ai souvent, comme prêtre, vu du chœur de l’église des visages transfigurés par la prière.

Notre corps ne nous donne toute sa beauté et son rayonnement que s’il est traversé par le courant de la vie intérieure.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire