vendredi 8 juin 2018

Vendredi, le 8 juin 2018


J’aime bien cette pensée de Tagore : Je dormais et je rêvais que la vie était joie. Je m’éveillai et vis que la vie était service. Je servis et je compris que le service était joie.

Une mère aimante qui en fait beaucoup pour ses enfants n’est jamais triste. Si tant de gens s’adonnent à un bénévolat des plus généreux, c’est que le bénévolat apporte de la joie.

Quand une de mes journées est pleine de services rendus, je suis heureux. Si j’ai poireauté une partie de la journée sans appel et à tourner en rond, je suis malheureux. Mais pour moi, prêtre, cela arrive heureusement très peu souvent car j’ai toujours le bonheur de lire et surtout de prier.

Je dormais et je rêvais que la vie n’était que joie. Je m’éveillai et vis que la vie était service. Je servis et compris que le service était joie.

Voulez-vous être heureux? Faites de votre vie un service.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire