jeudi 27 décembre 2018

Jeudi, le 27 décembre 2018


Nous célébrons aujourd’hui la fête de Saint Jean, celui qui a le mieux connu le Jésus dans la chair et le mieux connu dans la foi le Jésus ressuscité et vivant.  Aujourd’hui dans une des lettres écrites par Jean, il nous dit : Cette vie s’est manifestée et nous l’avons vue, nous lui rendons témoignage.

Jésus, Jean l’a connu intimement, il a écouté ses enseignements, il l’a vu faire des miracles. Il l’a vu en personne, il l’a suivi jusqu’à la croix et plus encore, il l’a vu après la résurrection.  Il l’a vu s’élever vers le Père.  Pour lui, Jésus Sauveur du monde est bien réel.  Il s’est vraiment incarné. Il n’est pas une force astrale, un personnage inventé.  Jésus est quelqu’un, Dieu est quelqu’un.  Jean est entré en contact avec lui par les sens.  Il veut que les croyants soient vigilants, qu’ils soient en mesure de reconnaître les imposteurs parce que c’est en restant en communion avec Jésus ressuscité qu’ils ont la vie éternelle.

Ce texte est encore pertinent vingt et un siècles plus tard.  Le monde propose une multitude de doctrines souvent attrayantes ou donnant les réponses que nous voulons entendre, mais souvent loin de la vérité et de la lumière apportée par Jésus.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire