vendredi 28 décembre 2018

Vendredi, le 28 décembre 2018


Vous aurez remarqué que pendant tout le temps de l’Avent, je m’en suis tenu aux textes de la Parole de Dieu et à une bonne préparation à la fête de Noël.  Aujourd’hui, c’est la fête des saints innocents, je ne suis pas sûr si sur le plan historique ces jeunes enfants qu’Hérode auraient fait tuer, je ne suis pas sûr si historiquement cette réalité a existé mais ce que je sais de certitude absolue, c’est que des milliers d’enfants aujourd’hui sont victimes de la faim, ne sont pas scolarisés, plein encore sont forcés de devenir enfants-soldats, d’autres sont victimes de pédophiles qui les briseront souvent pour le reste de leur vie.

Il y a donc aujourd’hui matière à réflexion en ce temps des fêtes, à savoir si nous faisons tout notre possible pour donner à nos enfants, à vos enfants, tout ce dont ils ont besoin pour devenir des adultes heureux d’être dans ce monde que nous bâtissons pour eux et avec eux.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire