mardi 18 janvier 2022

Mardi, le 18 janvier 2022

Comme il est difficile d’apprendre à se reposer, comme si le repos n’était pas une chose de Dieu. Et c’est le pape François qui dit cela. J’espère que ce qu’il nous dit là, il réussit à le mettre en pratique, lui qui porte sur les épaules un fardeau si lourd. Il paraît qu’il ne se couche pas trop tard et qu’il dort facilement. Je ne sais pas ce que sont ses vacances mais il doit se rendre à Castel Gandolfo, la résidence d’été des papes. Oui pour certains c’est difficile d’apprendre à se reposer, comme si le repos n’était pas chose de Dieu. Je n’ai jamais réussi à inclure ma journée de congé hebdomadaire à mon programme de vie. J’ai travaillé trop souvent trop fatigué en ne donnant pas le rendement que j’aurais eu si j’avais eu la sagesse d’un véritable repos en Dieu. Je commence à comprendre cela mais il est presque trop tard. Comme il est difficile d’apprendre à se reposer, comme si le repos n’était pas une chose de Dieu. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire