jeudi 11 janvier 2024

Jeudi, le 11janvier 2024

Donne un poisson à un homme, il mangera un jour, apprends-lui à pêcher, il mangera le reste de ses jours. Tout le dépannage que j’ai donné dans ma vie a été en grande partie inutile. Éduquer c’est beaucoup trop long, mettre en place des structures de libération, c’est beaucoup trop difficile, sortir un cinquante ou un dix dollars de sa poche, ça libère notre conscience. Dans le Rivière-du-Loup que j’ai habité et que j’habite encore, j’ai admiré le travail de libération que beaucoup ont fait et font encore avec les plus fragilisés de la vie mais j’ai souffert et je souffre encore de ce que nous faisons pour les autres mais sans eux autres. Je suis triste à en mourir de la dépendance que j’ai encouragée vis-à-vis de certaines personnes. Bonne journée et ne vous sentez pas trop coupable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire