lundi 15 janvier 2024

Lundi, le 15 janvier 2024

Dieu ne se laisse jamais vaincre en générosité. J’ai trop de faits dans ma vie pour croire que ce furent toujours des coïncidences. Il y a eu trop de fois où j’ai donné d’une main pour recevoir de l’autre dans les vingt-quatre heures qui ont suivi pour croire que ce furent toujours des coïncidences. Je lisais dernièrement qu’un jour sur la route de Lourdes Guy Gilbert priait le « Notre Père » quand une voiture s’est arrêtée de l’autre côté de la route. Une personne baisse la vitre et lui dit : Monsieur l’abbé, votre repas est servi à cinq kilomètres d’ici. Cette personne était passée à côté de lui et l’avait vu marcher et avait continué jusqu’à l’auberge pour lui commander à manger. J’ai rarement vu, dit l’abbé, le « Notre Père, donne-nous aujourd’hui le pain de ce jour » exaucé de manière si belle et si rapide. Il y a des coïncidences qui sont des clins d’œil de Dieu. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire