jeudi 29 mars 2018

Jeudi, le 29 mars 2018


Tant qu’on n’aura pas une foi profonde en Jésus ressuscité et vivant se donnant à nous dans nos célébrations eucharistiques, elles seront non signifiantes et nous abandonnerons un jour ou l’autre ces rassemblements eucharistiques.

Mais si je deviens conscient qu’à chaque eucharistie j’ai la grâce d’écouter le Seigneur qui nous parle dans sa Parole, si j’ai conscience qu’en communiant je partage le Pain de la Vie éternelle, si je prends conscience que notre Dieu, le Dieu de Jésus-Christ, est avec nous dans nos assemblées de frères et sœurs priant ensemble, alors le cœur sera là, l’esprit communiera à une Parole signifiante et la joie de frères et sœurs qui partagent ensemble la même foi donnera une qualité et un sens à nos rassemblements eucharistiques.

Est-ce un peu cela nos eucharisties?

Bonne Semaine Sainte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire