lundi 26 mars 2018

Lundi, le 26 mars 2018


Je ne sais pas sur le plan de l’histoire laquelle des Marie, la sœur de Lazare ou Marie Madeleine ou une autre Marie a versé du parfum sur les pieds de Jésus, mais je sais que ce geste a été posé un jour par une femme et qu’il exprime un amour extraordinaire.

De ces gestes amoureux envers le Christ, je connais plein de gens qui en posent et j’aimerais pour ma part en poser plus souvent. Parmi ces gestes, il y a des contemplatifs et contemplatives qui passent chaque jour une heure d’adoration devant le Christ présent dans nos tabernacles. Je connais des gens qui posent des gestes d’une extraordinaire bonté envers le Christ présent dans le pauvre. Je connais des gens qui sont admirables dans leur présence auprès d’un conjoint malade.

Cette semaine, essayons de poser un geste un peu fou envers le Christ présent dans nos assemblées priantes ou envers le Christ présent dans les plus faibles et les plus abandonnés de ses enfants.

Bonne semaine sainte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire