mercredi 28 mars 2018

Mercredi, le 28 mars 2018


Quand les chrétiens ont relu les textes d’Isaïe qui parlaient du Serviteur de Dieu écrasé par la souffrance, ils ont compris que ce véritable Serviteur de Dieu, c’était bien Jésus le Christ, Jésus le Fils de Dieu en qui ils croyaient. Voilà pourquoi pendant la Semaine Sainte nous lisons des extraits d’Isaïe nous parlant de ce Serviteur de Dieu. « Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats.  Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours. C’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages. Il est proche celui qui me justifie. »

Ne l’oublions pas, il y a de la croix dans toute vie humaine, il y a de la haine et du péché en chacun et chacune de nous, mais en Jésus le Christ mort sur la croix, la haine et le péché sont vaincus pour faire place à la résurrection glorieuse.  Ô Croix dressée sur le monde, Ô Croix de Jésus-Christ.  C’est de la croix que naît la victoire de Pâques.

Bonne Semaine Sainte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire