mardi 13 mars 2018

Mardi, le 13 mars 2018

J’ai beaucoup aimé le désir de mes confrères âgés d’être moins rémunérés pour le travail pastoral accompli.  Autrefois, plusieurs prêtres plus âgés exerçaient leur ministère sur une base équivalant à un, deux ou trois jours de travail et étaient rémunérés en conséquence. Le diocèse avait pris la décision d’offrir une rémunération aux prêtres collaborateurs à l’acte pour le ministère du dimanche, des funérailles, des baptêmes,. etc.  Après cinq mois, ces prêtres, appelés collaborateurs, ont trouvé les honoraires trop élevés et en ont demandé une diminution.

C’est rare que des gens demandent d’être moins rémunérés, mais les prêtres collaborateurs sont plus heureux en donnant une bonne partie de leur travail comme bénévoles et une autre partie selon des honoraires moins élevés.

Si tous ceux et celles qui ont des salaires faramineux acceptaient d’en mettre la moitié au service des petits salariés, il serait facile de se servir de cet argent pour augmenter le salaire minimum à quinze dollars.


Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire