jeudi 6 septembre 2018

Jeudi, le 6 septembre 2018


Une certaine Marie Von Ebner nous dit : Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne sont pas réalisés, vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve.  Heureux les rêveurs qui donnent des mains à leurs rêves. Heureux les idéalistes qui essaient que leurs idéaux deviennent réalité. Les rêves, les idéaux ne sont pas faits pour devenir pleine réalité mais ils sont des chemins vers lesquels nous marchons, une façon qui nous permet de rendre le monde un peu meilleur.

Heureux les parents qui rêvent d’enfants instruits et qui s’engagent à les stimuler dans leurs études. Je connais plein de mères qui ont refait leurs études primaires et secondaires avec leurs enfants.  Je connais des enfants qui grâce à leur mère sont aujourd’hui de merveilleux techniciens. Je connais des enfants qui ont appris jeune le travail et l’économie et ce, parce que leurs parents rêvaient de jeunes débrouillards et autonomes.

Si nous ne rêvons pas, c’est triste mais si nous ne donnons pas de mains à nos rêves, nous ne sommes que de beaux rêveurs.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire