mercredi 5 septembre 2018

Mercredi, le 5 septembre 2018


Un auteur au nom imprononçable  a dit : Un rire sincère est un rayon de soleil dans une maison.  J’ai toujours aimé le sourire de mon confrère l’abbé Ronald Landry, décédé dernièrement. J’aimais le rire éclatant et joyeux du jeune abbé colombien Fernando qui était avec nous l’an dernier.

Je me rends compte qu’en vieillissant, je suis devenu un peu trop sérieux. Vous tous et toutes qui avez le sourire facile, vous tous et toutes qui avez des histoires hilarantes, trouvez le moyen de les raconter. Une des réalités les plus manquantes dans notre monde, c’est le rire.

D’une chance qu’il y a les humoristes, mais trop souvent leurs farces sont grivoises et teintées de sacres et ridiculisant plein de réalités sacrées. Un bon rire dilate la rate et nous permet d’avoir un visage plus radieux. Faire rire quelqu’un est aussi important que de lui donner un mot d’encouragement ou un mot de félicitations.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire