lundi 24 septembre 2018

Lundi, le 24 septembre 2018


Timothy Radcliffe nous dit : C’est quand tout semble fini que le Seigneur apparaît d’une nouvelle et intime manière.

Je l’ai réalisé dans ma vie et je l’ai réalisé dans la vie de plein de gens.  Notre Dieu est le Dieu de l’impossible. Jamais je n’aurais cru que telle ou telle personne serait passée par une aussi grande difficulté. Je la sentais tellement fragile et démunie et pourtant après quelques mois, cette personne était devenue toute autre.

Nous avons l’impression que l’Église se meurt et qu’elle ne passera pas à travers la crise qu’elle traverse.  Et pourtant, elle a passé à travers l’époque des martyrs. Elle a passé à travers plein de scandales de nombreux de ses chefs.

C’est quand tout semble fini que le Seigneur apparaît d’une nouvelle et intime manière.  Nous ne voyons pas encore sa présence dans notre tournant missionnaire mais ça ne devrait pas tarder.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire