jeudi 28 mai 2020

Jeudi, le 28 mai 2020


Christine Fontaine nous dit : Dieu est ce Père qui ne demande rien d’autre que cette confiance qui nous permet de dormir en paix ayant déposé entre ses mains le fardeau du jour.

C’est curieux, même comme prêtre, j’ai besoin d’une pilule pour mieux m’endormir, une pilule contre l’anxiété et si j’oublie de la prendre, je dors à peine quelques heures avec les pires des cauchemars et pourtant, j’ai la foi.  Je termine toujours ma journée en me marquant du signe de la croix, en récitant mon acte de contrition, mes trois « Je vous salue Marie » et en me disant : Dieu aime son bien-aimé quand il dort.

Homme de peu de foi, ta prière n'est qu’une prière du bout des lèvres, tu ne remets jamais entre les mains de Dieu le fardeau du jour ou les fardeaux de la vie.  Mais ce que je demande aux autres comme confiance envers le Seigneur, je me le prêche à moi aussi.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire