vendredi 1 mai 2020

Vendredi, le 1er mai 2020

La joie est le cadeau qui surgit quand on a réussi à faire croître l’humanité en soi-même et en autrui. Et c’est de Marie-Jo Theil.

Mon Dieu qu’on a de la misère à savoir ce que c’est que d’être disciple missionnaire.  Si on allait au plus simple et qu’on disait être chrétien, c’est devenir nous-mêmes plus humains et rendre les autres autour de nous plus humains.  Devenir plus humain, c’est faire mourir l’animal qui est en moi et qui a besoin de tuer pour se nourrir.  Devenir plus humain, c’est savoir que mes mains peuvent devenir des mains priantes, des mains exprimant la réconciliation, la tendresse.  Être plus humain, c’est mériter le compliment que certains peuvent dire de nous.  Mon Dieu qu’il est humain ce gars-là, cette fille-là.

La joie est le cadeau qui surgit quand on a réussi à faire croître l’humanité en nous et en autrui.  Aujourd’hui, si quelqu’un est plus heureux, plus confiant, plus content parce qu’il t’a rencontré, tu as fait ce que Dieu attend de toi.  C’est ça être disciple missionnaire. Ce n’est pas si compliqué.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire