lundi 4 mai 2020

Lundi, le 4 mai 2020


Si Dieu regarde d’un côté les mouvements et les influences des cieux, et de l’autre la fécondité de la mer et de la fertilité de la terre, il n’en a pas autant de complaisance qu’il en a pour une âme qui fait acte d’amour de Dieu.  Et c’est de Ignace de Loyola.

Oui c’est beau la terre et le ciel étoilé. Oui, Dieu peut être en admiration devant son œuvre issue probablement du Bing Bang initial d’il y a 20 milliards d’années.  Je ne suis pas inquiet de savoir comment l’être humain est arrivé sur terre mais je suis inquiet quand celui-ci n’est pas capable de dire à Dieu « Merci pour ce que je suis, merci pour ce que tu as fait pour moi comme Père, Fils et Esprit ».

Oui c’est grand et beau le cosmos mais beaucoup moins grand et beau qu’un cœur humain reconnaissant.  Dire à Dieu « Mon Dieu que tu es grand, que tu es beau », voilà le privilège qui nous est réservé à nous les humains.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire