vendredi 29 mai 2020

Vendredi, le 29 mai 2020


Michel Rondet écrit : Pour se reposer, commençons par écouter notre corps et par le laisser vivre, respirer, bûcher à son rythme. Tel qu’il est, il est le don de Dieu qui nous personnalise et nous situe dans le monde.

Je rencontre des gens schizophrènes qui fonctionnent bien, ils sont fidèles à respecter leurs limites et à prendre les remèdes nécessaires à leur état.  Il faut connaître son corps et ne pas lui en demander plus qu’il n’est capable de donner.  Il faut respecter son corps, lui donner une bonne alimentation, le repos et l’exercice dont il a besoin.  C’est fou de nous voir fumer, prendre du pot, nous nourrir de malbouffe et après de pleurer sur notre sort.

Un sage d’autrefois disait : « Connais-toi toi-même. »  Je sais que je deviens impatient lorsque trop fatigué, lorsque j’ai exagéré avec le vieux cheval que je suis. Si je vous dis cela, c’est que j’ai 89 ans aujourd’hui.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire