jeudi 27 avril 2023

Jeudi, le 27 avril 2023

Avez-vous pensé tout donner à Jésus? Si vous ne lui avez pas donné le pire de vos défauts, vous ne lui avez pas donné grand-chose. Saint Jérôme est un père de l’Église, c’est-à-dire un des grands savants qui a influencé le plus l’Église. Il a traduit la Bible mais il était comme l’homme le plus colérique de tout son temps. Il enguirlandait tout le monde. On raconte qu’un jour, Jésus lui apparaît et lui dit : Jérôme, donne-moi tout. Je t’ai tout donné, répond Jérôme, mes talents, ma mémoire, toute mon intelligence te sont consacrés. Mais tu ne pourrais pas me donner quelque chose encore? Mais je t’ai donné toute ma vie et si tu le veux, je peux être martyr. Tout ce que tu veux, par ta grâce, prends tout. J’aimerais autre chose… Toutes mes richesses, mes biens, je te les ai donnés, tu le sais bien, je vis dans une grotte et je n’ai plus rien du tout. Mais si, tu as quelque chose d’autre à me donner. Et Jérôme de comprendre : Ah oui, je comprends, tu voudrais que je te donne ma colère et jésus de dire : oui, oui donne-la-moi, donne-la-moi ta colère. Cette colère, j’en ferai le Royaume des Cieux. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire