vendredi 28 avril 2023

Vendredi, le 28 avril 2023

Voici une parabole corse qui illustre la faiblesse de la nature humaine. Un loup, saisi par le remords entre dans le presbytère d’un curé de campagne et dit au prêtre : Je voudrais me confesser. Tu es bien sûr, demande le curé? Oui je t’assure, je veux me confesser. Entre dans le confessionnal. Tu ne peux pas savoir le nombre de moutons que j’ai égorgés, pauvres petites bêtes et souvent dans leur sommeil. Je les ai mangés, avoue le loup en sanglotant. Je me suis même attaqué à un berger, c’est affreux, j’ai une vie de péché. Le prêtre l’écoute, très ennuyé. Et il voit que le loup tout à coup ne tient plus en place. Cela gêne le curé qui lui dit : Enfin! Arrête! Pendant que tu me racontes tes péchés, au moins tiens-toi tranquille. Mon père, ce n’est pas pour t’embêter mais je voudrais que tu te dépêches un petit peu. Mais pourquoi? Mais parce que j’entends les clochettes des moutons. Bonne journée et ayez un meilleur ferme propos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire