lundi 10 avril 2023

Lundi, le 10 avril 2023

Charles André Sohier nous dit : Jésus ne nous promet pas d’ôter la souffrance de nos existences, il nous répond en la transformant en chemin de lumière. Jésus a eu froid dans la crèche. Il a été pauvre à Nazareth. Il a été rejeté par la plupart des gens de son temps. Les autorités religieuses et civiles de son temps l’ont condamné à mort et il a fait de sa mort un don de sa vie pour nous sauver du péché et de la mort et ce dans son mystère de résurrection. Voilà comment on peut croire que de la mort naît la vie et que dans toute mort, toute souffrance, il peut y avoir résurrection. C’est là le mystère du grain de blé qui meurt avant de donner son épi de blé qui devient pain sur nos tables. Nul ne connaît rien à la vie s’il n’a déjà souffert. L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. La souffrance en régime chrétien, on peut en faire une école de vie. Si je n’avais pas souffert de mes limites, de mes bibittes dans la tête, je me demande si j’aurais eu autant de compassion pour les plus fragiles et les plus faibles de la vie. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire