mercredi 19 avril 2023

Mercredi, le 19 avril 2023

Un jour, le Cardinal Filton de Paris disait à Jean XXIII : Saint Père, être archevêque du diocèse de Paris m’angoisse et m’empêche de dormir et Jean XXIII de répondre : Cela m’est arrivé aussi lorsque j’ai été élu pape. Il m’arrivait de ne pas dormir en pensant que j’étais en charge de toute l’Église et même de toute l’humanité. Une nuit, mon ange gardien m’est apparu et m’a dit : Angelos, ne t’en fais pas, tu n’es que le vicaire du Christ. Nous autres, prêtres, lorsque nous nous angoissons en réunion de prêtres, nous avons toujours l’un ou l’autre confrère charitable pour nous dire : N’oublions pas que la rédemption du monde a déjà été accomplie. Rien de plus dangereux que de se prendre pour un autre et de se prendre trop au sérieux. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire