vendredi 7 avril 2023

Vendredi, le 7 avril 2023

Dans les lectures de la passion de Jésus, on peut trouver trois façons de mourir. Il y a des gens qui vivent leur mort dans l’angoisse et dans le sentiment d’être abandonné. « Pourquoi m’as-tu abandonné? » D’autres vivent leur mort en se disant : Il y a la vie, il y a la mort, ce sont deux moments de notre existence. Ce que j’avais à faire, je l’ai fait. Tout est accompli. Et la dernière façon, c’est celle où nous savons que dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Seigneur. Et on est capable de dire dans un élan de foi et d’amour : « Père, entre tes mains je remets ma vie. » Il semblerait que Jésus, vrai Dieu et vrai homme, aurait connu ces trois sentiments : sentiment de peur et d’abandon, sentiment d’avoir accompli dans sa vie ce qu’il avait à faire et sentiment d’amour et de confiance envers son Père. « Père, entre tes mains je remets ma vie. » Puissions-nous arriver dans notre mort à être capable de dire : « Père, entre tes mains je remets ma vie. » Joyeuses Pâques. Je reviendrai mardi de la semaine de Pâques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire